Mise à jour spéciale sur la rusticité des raisins janvier 2023 - BC

Posted Jan 13th, 2023 in Cold Hardiness and Climate Change

Summerland Research and Development Centre

Mise à jour spéciale sur la rusticité des raisins janvier 2023 - BC

Ci-joint, de Ben-Min Chang, les résultats des dissections manuelles des bourgeons de raisin sur les cannes supplémentaires collectées lors de notre échantillonnage standard de rusticité des bourgeons de cépage les 4 et 5 janvier. Les résultats sont présentés sous forme de taux de survie (%).

Un dépliant infographique indiquant comment les bourgeons de raisin endommagés peuvent conduire à des résultats étranges de la méthode DTA (analyse thermique différentielle) utilisée pour l'estimation standard de la rusticité des bourgeons est également inclus. Il semble que les bourgeons endommagés avec certains tissus restants produisent toujours des événements exothermiques, mais les pics exothermiques ont une amplitude plus petite et sont déplacés vers une température plus élevée par rapport aux bourgeons sains.

La valeur actuelle de résistance au froid peut ne pas représenter la véritable résistance au froid du bourgeon primaire en raison du faible taux de survie des bourgeons primaires à certains endroits. Le taux de survie des bourgeons inférieur pourrait entraîner une estimation inexacte de la résistance au froid des bourgeons primaires. La température critique réelle d'un bourgeon survivant pourrait être inférieure à ce qui est actuellement indiqué dans le rapport. Veuillez utiliser le résultat de la dissection des bourgeons uniquement pour l'estimation de la résistance au froid. L'autre pièce jointe explique comment les bourgeons endommagés peuvent interférer avec l'estimation de la résistance au froid. - Ben-Min Chang

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LE RAPPORT DE DISSECTION DU BUD MANUEL

De notre équipe

  • La certification du RCCV contribuera à long terme au développement du secteur vitivinicole canadien vers les plus hauts standards en garantissant que des plants de vigne de la meilleure qualité et exempt de maladies soient disponibles pour l’industrie du raisin à cuve.
    Hans Buchler, président
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Inscription par courrier électronique

Restez à jour avec tout ce qui concerne CGCN-RCCV! Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception. Vous devez vous attendre à une mise à jour de la newsletter tous les deux mois.