Conseil d’administration du RCCV

À propos du RCCV

Le conseil d’administration du Réseau canadien de certification de la vigne est composé de membres des quatre associations provinciales canadiennes de producteurs de raisins de cuve.

Réunions du RCCV

Le conseil d’administration du RCCV se réunit le dernier mardi de chaque mois pour discuter des questionnements  soulevés durant le mois et de l’aministration du RCCV. Si vous souhaitez porter un questionnement ou un commentaire à l’attention de notre conseil d’administration, veuillez nous contacter.

Contactez le conseil du RCCV


Le conseil d’administration du Réseau canadien de certification de la vigne.

Voici les membres votant du conseil d’administration du RCCV :

BCWGC
Conseil des raisins de la Colombie-Britannique


Hans Buchler, président

Ross Wise, Directeur de la Colombie-Britannique

GGO
Producteurs de raisin de l'Ontario


Bill Schenck, Vice-président

Matthias Oppenlaender, Trésorier

GGANS
Association des viticulteurs de la Nouvelle-Écosse


Robert Prange, Secrétaire

William Armstrong, Co-directeur

CVQ
Conseil des vins du Québec


Louis Thomas, Directeur

Melanie Gore, Co-directeur

À propos de la présidente du CGCN- RCCV

Hans Buchler cultive du raisin dans le sud de la vallée de l'Okanagan en Colombie-Britannique depuis 1982. Hans, avec sa femme et ses deux filles, ont immigré au Canada en 1981 après avoir acheté des terres auparavant non développées dans la région d'Oliver. Il a commencé à s'impliquer dans des organisations industrielles à la fin des années 80. Il s'est impliqué dans le secteur biologique aux niveaux régional, provincial et national, a été membre du conseil d'administration du BC Grape Marketing Board jusqu'à son déclassement en 1995 et a présidé le comité de recherche et de développement du BC Wine Institute jusqu'en 2006, date à laquelle le BC Wine Le Grape Council a été formé pour reprendre la division R&D du BC Wine Institute. Hans a présidé le BC Wine Grape Council jusqu'en 2013 et a administré le programme de recherche GF2 pour l'organisme provincial par la suite. En 2017, Hans a été élu président du CGCN-RCCV.

"Le CGCN-RCCV commence à jouer un rôle de premier plan dans l'effort de limiter la propagation de divers virus de la vigne en jetant les bases de la production de matériel de multiplication certifié exempt de virus, qui permettra à l'industrie de commencer à remplacer les plantes infectées par des plantes saines testées contre les virus. et des vignes certifiées provenant de sources canadiennes.
Je crois fermement que la recherche joue un rôle important pour aider l'industrie à s'adapter à des environnements en constante évolution, des préférences des consommateurs au changement climatique, en passant par le besoin croissant de méthodes de production durables et de complexes de ravageurs et de maladies en constante évolution."

- Hans Buchler, Président du CGCN-RCCV

De notre équipe

  • Canada's wine industry generates revenues of $1.2 billion and employs over 5,600 people. Exports of wine in 2016 equaled $133.6 million
    CGCN-RCCV
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Inscription par courrier électronique

Restez à jour avec tout ce qui concerne CGCN-RCCV! Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception. Vous devez vous attendre à une mise à jour de la newsletter tous les deux mois.