Devenir certifié du RCVV

Certification du RCCV

La certification du Réseau canadien de certification de la vigne vous permettra de montrer fièrement aux producteurs que votre pépinière propose des plants de vigne de haute qualité, durables et testées exemptes de virus.

Nurseries, Intéressé à devenir certifié par le RCCV ?

Notre comité de certification et le conseil d’administration du RCCV élaborent actuellement les normes de certification en se basant sur données et commentaires de l’industrie. Contactez-nous pour plus d’informations sur les étapes à suivre pour devenir certifié par le RCCV et pour rester informé sur le processus de développement des normes de certification.

Voulez-vous une vigne spécifique?

Indiquez ci-dessous le ou les cépages que vous souhaitez voir disponibles dans le programme. En plus des 50 variétés déjà inscrites à notre programme, nous en ajoutons quelques-unes chaque année en fonction des demandes.

Lire notre plan de stratégie antivirus à long terme

Les virus de la vigne ont un impact économique négatif sur l'industrie, ce qui se traduit par des rendements réduits, des sucres inférieurs, moins de couleur, des niveaux plus faibles d'arômes et de composés aromatiques et une maturation retardée qui se traduit par des vins de qualité inférieure pour les marchés canadien et international. 

Le CGCN-RCCV aimerait voir une stratégie de virus à long terme mise en œuvre au Canada d'ici 2025.

Lire la suite


Téléphone : (905) 688-0990 | Ext. 222


Envoyé un courriel


Devenir certifié RCCV / Réseau canadien de certification de la vigne

De notre équipe

  • Having a clean plant program in Canada will allow growers to replant vineyards with healthy domestically produced vines to maintain the long-term viability of their vineyards.
    CGCN-RCCV
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

http://eepurl.com/hfntBj" class="cms-button-primary">Abonnez-vous à notre newsletter électronique 

Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception ! Vous devez vous attendre à une mise à jour CGCN-RCCV tous les deux mois.