À propos RCCV

About CNWC

Le Réseau canadien de certification de la vigne (RCCV) est une organisation pancanadienne à but non lucrative représentant les membres des quatre associations provinciales de producteurs de raisins. Notre mission est d’assurer l’approvisionnement de plants de vigne certifiés de haute qualité et exemptes de maladie au Canada.

Notre mandat

Le RCCV a été créé en 2017 avec le mandat de faire progresser l’industrie canadienne de la vigne et du vin en assurant un approvisionnement durable en boutures de vigne certifiées. De plus, Le RCCV a reçu 8,4 millions de dollars du programme Grappes AgriScience d’Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Devenir Certifié

Notre plan d’action

Le RCCV dirigera les efforts de recherche de la grappe scientifique canadienne de la vigne et du vin en encourageant la croissance durable du secteur canadien de la vigne et du vin au cours des cinq prochaines années.

Quebec Vineyard

Membres fondateurs du RCCV

Ces membres fondateurs du RCCV ont chacun 1 à 2 représentants élus qui siègent sur le conseil de direction du RCCV.


British Columbia Wine Grape Council

Sur BCWGC

Le ‘BC Wine Grape Coucil’ a pour mission de promouvoir le développement d’une industrie de la vigne et du vin forte pour la production de vin de classe mondiale et ainsi améliorer les bénéfices économiques et environnementaux pour la Colombie-Britannique.

À propos du BCWGC ici .

Grape Growers of Ontario

Sur GGO

Les ‘Grape Growers of Ontario’ offrent une variété d’avatages et de services à nos membres. Nous représentons la voix de nos membres et servons de source d’informations pour nos producteurs, le grand public, les médias et nos partenaires vinicoles.


À propos du GGO ici .

Grape Growers Association of Nova Scotia

Sur GGANS

La ‘Grape Growers Asso. Of Nova Scotia’ s’est engagée à faire progresser la production de raisins de qualité en Nouvelle-Écosse en préconisant l’éducation, la recherche, des pratiques commerciales de pointe et la création de liens et d’alliances solides avec nos partenaires stratégiques.

À propos du GGANS ici.

Conseil des vins du Quebec

Sur CVQ

Le Conseil des vins du Québec regroupe 71 vignobles et a pour mission de développer et promouvoir une industrie qui continue de s’affiner. Nos vins sont enracinés dans le sol et dans le paysage Québécois, et chaque vigne porte le fruit d’une expérience authentique, humaine et passionnée.

À propos du CVQ  ici .

De notre équipe

  • The CGCN is trying to mitigate the virus issue at an early stage through a national organization. Our goal is healthy vineyards, and a competitive wine industry in Canada.
    CGCN-RCCV
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact