Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2023-24 n° 3

Posted Jan 29th, 2024 in Cold Hardiness and Climate Change

Kentville Research and Development Centre

Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2023-24 n° 3

Ci-joint, de Jeff Franklin et du Dr Harrison Wright, le rapport n°3 sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse pour l'année 2023-2024. L'enquête sur la rusticité des bourgeons de raisins de cuve de la Nouvelle-Écosse génère des rapports occasionnels sur les valeurs d'exothermie à basse température (LTE) au cours de la période de dormance (environ de la fin octobre à la fin avril).

Note de l'équipe de recherche : Les valeurs de LTE50 ont considérablement baissé depuis notre dernière enquête des 19 et 20 décembre. Les valeurs actuelles de rusticité des bourgeons pour les variétés étudiées se situent à 1 °C près des valeurs moyennes observées à la fin du mois de janvier, si l'on considère les années de l'enquête, de 2018 à 2023. La rusticité des bourgeons est plus grande (plus négative) pour toutes les variétés qu'à la même époque l'année dernière, lorsque le temps chaud avait entraîné une mauvaise acclimatation. Une mention spéciale doit être accordée aux variétés suivantes les hybrides L'Acadie et Marquette, qui sont respectivement plus rustiques de plus de 1 °C et de 3 °C par rapport à la même période l'an dernier. Nous nous attendons à ce que les valeurs LTE50 continueront à baisser un peu plus en février pour toutes les variétés. La baisse récente des valeurs de rusticité des bourgeons est probablement due aux effets de des températures hivernales proches de la normale enregistrées en janvier. La température quotidienne moyenne pour les 25 premiers jours de janvier 2024 est de -2,7 °C alors que la moyenne décennale est de -3,9 °C. Ce résultat est nettement meilleur que les températures journalières moyennes observées en janvier de l'année dernière, qui étaient supérieures d'environ 3,5 °C à la moyenne décennale. étaient supérieures d'environ 3,5 °C à la moyenne décennale. Selon les prévisions à long terme, les températures continueront à osciller entre la moyenne et la moyenne pour les 14 prochaines années. moyennes et supérieures à la moyenne au cours des 14 prochains jours.

Cliquez ici pour voir le rapport complet

De notre équipe

  • The CGCN is trying to mitigate the virus issue at an early stage through a national organization. Our goal is healthy vineyards, and a competitive wine industry in Canada.
    CGCN-RCCV
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Abonnez-vous à notre newsletter électronique 

Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception ! Vous devez vous attendre à une mise à jour CGCN-RCCV tous les deux mois.