Mise à jour sur la rusticité des raisins pour la fin janvier - Supplément de Kelowna et Similkameen

Posted Jan 29th, 2024 in Cold Hardiness and Climate Change

Summerland Research and Development Centre

Mise à jour sur la rusticité des raisins pour la fin janvier - Supplément de Kelowna et Similkameen

Vous trouverez ci-joint les résultats du supplément de rusticité des bourgeons de raisin d'hiver pour la fin janvier. Les niveaux de rusticité échantillonnés ont été déterminés à partir des températures exothermiques létales moyennes (LTE) mesurées sur des bourgeons de plusieurs variétés par région collectés les 24 et 25 janvier dans la vallée de l'Okanagan et de la Similkameen.

En outre, en réponse à l'événement météorologique extrême actuel où l'on s'attend à ce que les basses températures persistent pendant une période prolongée, le technicien de recherche en viticulture Brad Estergaard a également inclus certains résultats de travaux portant sur le temps d'exposition en tant qu'autre variable importante de la rusticité de la vigne. Les données proviennent de vignes de Merlot situées au Centre de recherche et de développement de Summerland, en Colombie-Britannique.

Toutes les variétés/localisations habituelles n'ont pas été échantillonnées cette semaine. Il convient donc de noter la distinction suivante entre les échantillons non collectés (marqués "NA") et l'absence d'événements LTE observés (marqués "."). Si aucun événement de LTE n'est observé, on suppose que les bourgeons sont déjà morts au moment de l'échantillonnage.

Des échantillons supplémentaires de Foch et de Marquette ont été analysés cette semaine. La plupart de ces échantillons de variétés ont produit des événements de LTE, mais toujours à un pourcentage inférieur à la totalité.

Maréchal Foch - Le site de Kelowna Est a observé 0 (0 %) cas de LTE, tandis qu'au site de Kelowna Sud, 3 échantillons sur 15 (20 %) ont présenté des cas de LTE.

Marquette - La station de Kelowna Ouest avait 8 des 45 (18%) échantillons avec des événements LTE, la station de Kelowna Sud avait 9 des 15 (60%) échantillons avec des événements LTE et la station de Peachland avait 3 des 15 (20%) échantillons avec des événements LTE.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LES RÉSULTATS DE RUSTICITÉ DES BOURDS DE RAISIN D'HIVER

De notre équipe

  • The CGCN is trying to mitigate the virus issue at an early stage through a national organization. Our goal is healthy vineyards, and a competitive wine industry in Canada.
    CGCN-RCCV
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Abonnez-vous à notre newsletter électronique 

Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception ! Vous devez vous attendre à une mise à jour CGCN-RCCV tous les deux mois.