Mise à jour sur la rusticité des raisins pour la mi-janvier - Supplément de Kelowna et Similkameen

Posted Jan 15th, 2024 in Cold Hardiness and Climate Change

Summerland Research and Development Centre

Mise à jour sur la rusticité des raisins pour la mi-janvier - Supplément de Kelowna et Similkameen

Vous trouverez ci-joint les résultats du supplément de rusticité des bourgeons de raisin d'hiver pour la mi-janvier. Les niveaux de rusticité échantillonnés ont été déterminés à partir des températures exothermiques létales moyennes (LTE) mesurées sur des bourgeons de plusieurs variétés par région collectés les 10 et 11 janvier dans la vallée de l'Okanagan et de la Similkameen.

En outre, en réponse à l'événement météorologique extrême actuel où l'on s'attend à ce que les basses températures persistent pendant une période prolongée, le technicien de recherche en viticulture Brad Estergaard a également inclus certains résultats de travaux portant sur le temps d'exposition en tant qu'autre variable importante de la rusticité de la vigne. Les données proviennent de vignes de Merlot situées au Centre de recherche et de développement de Summerland, en Colombie-Britannique.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LES RÉSULTATS DE RUSTICITÉ DES BOURDS DE RAISIN D'HIVER

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LA RECHERCHE SUR LA RÉSISTANCE AU FROID DE LA VIGNE - TEMPS D'EXPOSITION

De notre équipe

  • Having a clean plant program in Canada will allow growers to replant vineyards with healthy domestically produced vines to maintain the long-term viability of their vineyards.
    CGCN-RCCV
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Abonnez-vous à notre newsletter électronique 

Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception ! Vous devez vous attendre à une mise à jour CGCN-RCCV tous les deux mois.