Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2022-23 n° 10

Posted Apr 18th, 2023 in Cold Hardiness and Climate Change

Kentville Research and Development Centre

Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2022-23 n° 10

Vous trouverez ci-joint, de Jeff Franklin et du Dr Harrison Wright, le 10ième rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse pour l'année 2022-23. L'enquête sur la rusticité des bourgeons de raisin de cuve de la Nouvelle-Écosse génère un rapport bihebdomadaire des valeurs exothermiques à basse température (LTE) pendant la période de dormance (environ de la fin octobre à la fin avril).

Note de l'équipe de recherche : Toutes les variétés se sont considérablement désacclimatées depuis la dernière prospection il y a 3 semaines. L'Acadie et Marquette ont tous deux été désaclimatés de 10 °C tandis que le Frontenac blanc a été désaclimaté de 8,2 °C. Les valeurs LTE50 pour L'Acadie et Marquette en 2023 sont plus élevées qu'elles ne l'ont été les années précédentes de l'enquête à cette période de l'année. Au cours des années précédentes de l'enquête, les valeurs LTE50 se situaient entre -15 °C et -20 °C à la mi-avril pour ces deux variétés. Les raisons possibles à cela incluent les niveaux de rusticité plus faibles observés tout au long de l'hiver et les températures relativement plus chaudes enregistrées à ce jour en avril. Jusqu'à présent, la température moyenne pour avril est de 6,0 °C par rapport à la moyenne sur 25 ans de 4,5 °C pour la même période.


Cette enquête marque la fin de notre saison d'enquête sur la rusticité des bourgeons 2022/23 et la fin du projet de cinq ans qui a financé cette enquête. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à la Grape Growers Association of Nova Scotia et aux producteurs coopérants pour nous avoir donné accès à leurs vignobles afin de nous aider à mener à bien cette étude.

Cliquez ici pour voir le rapport complet

Devenir certifié

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contactez