Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2022-23 n° 10

Posted Apr 18th, 2023 in Cold Hardiness and Climate Change

Kentville Research and Development Centre

Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2022-23 n° 10

Vous trouverez ci-joint, de Jeff Franklin et du Dr Harrison Wright, le 10ième rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse pour l'année 2022-23. L'enquête sur la rusticité des bourgeons de raisin de cuve de la Nouvelle-Écosse génère un rapport bihebdomadaire des valeurs exothermiques à basse température (LTE) pendant la période de dormance (environ de la fin octobre à la fin avril).

Note de l'équipe de recherche : Toutes les variétés se sont considérablement désacclimatées depuis la dernière prospection il y a 3 semaines. L'Acadie et Marquette ont tous deux été désaclimatés de 10 °C tandis que le Frontenac blanc a été désaclimaté de 8,2 °C. Les valeurs LTE50 pour L'Acadie et Marquette en 2023 sont plus élevées qu'elles ne l'ont été les années précédentes de l'enquête à cette période de l'année. Au cours des années précédentes de l'enquête, les valeurs LTE50 se situaient entre -15 °C et -20 °C à la mi-avril pour ces deux variétés. Les raisons possibles à cela incluent les niveaux de rusticité plus faibles observés tout au long de l'hiver et les températures relativement plus chaudes enregistrées à ce jour en avril. Jusqu'à présent, la température moyenne pour avril est de 6,0 °C par rapport à la moyenne sur 25 ans de 4,5 °C pour la même période.


Cette enquête marque la fin de notre saison d'enquête sur la rusticité des bourgeons 2022/23 et la fin du projet de cinq ans qui a financé cette enquête. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à la Grape Growers Association of Nova Scotia et aux producteurs coopérants pour nous avoir donné accès à leurs vignobles afin de nous aider à mener à bien cette étude.

Cliquez ici pour voir le rapport complet

De notre équipe

  • The CGCN is trying to mitigate the virus issue at an early stage through a national organization. Our goal is healthy vineyards, and a competitive wine industry in Canada.
    CGCN-RCCV
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

http://eepurl.com/hfntBj" class="cms-button-primary">Abonnez-vous à notre newsletter électronique 

Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception ! Vous devez vous attendre à une mise à jour CGCN-RCCV tous les deux mois.