Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2022-23 n° 5

Posted Jan 23rd, 2023 in Cold Hardiness and Climate Change

Kentville Research and Development Centre

Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2022-23 n° 5

Vous trouverez ci-joint, de Jeff Franklin et du Dr Harrison Wright, le 5ième rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse pour l'année 2022-23. L'enquête sur la rusticité des bourgeons de raisin de cuve de la Nouvelle-Écosse génère un rapport bihebdomadaire des valeurs exothermiques à basse température (LTE) pendant la période de dormance (environ de la fin octobre à la fin avril).

Note de l'équipe de recherche : Les niveaux de rusticité des bourgeons continuent de se maintenir ou de se désacclimater légèrement pour la troisième date d'enquête consécutive. Marquette se désacclimate régulièrement depuis le 5 décembre avec une différence de 1,3 °C depuis cette date. Actuellement, les valeurs LTE50 pour Marquette et L'Acadie Blanc sont de 3,7 °C et 3,8 °C au-dessus de leurs valeurs LTE50 moyennes sur 5 ans pour cette période de l'année. Nous attribuons cette différence aux températures constamment plus chaudes que la moyenne. Pendant les 15 premiers jours de janvier 2023, les températures au centre de recherche de Kentville ont été de 3,4 °C supérieures à la moyenne sur 25 ans. Malgré cela, il reste une marge de sécurité de 10 à 15 °C entre les niveaux d'acclimatation actuels et les températures prévues pour les deux prochaines semaines.

Cliquez ici pour voir le rapport complet

De notre équipe

  • Having a clean plant program in Canada will allow growers to replant vineyards with healthy domestically produced vines to maintain the long-term viability of their vineyards.
    CGCN-RCCV
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Inscription par courrier électronique

Restez à jour avec tout ce qui concerne CGCN-RCCV! Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception. Vous devez vous attendre à une mise à jour de la newsletter tous les deux mois.