Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2022-23 n° 4

Posted Jan 9th, 2023 in Cold Hardiness and Climate Change

Kentville Research and Development Centre

Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2022-23 n° 4

Vous trouverez ci-joint, de Jeff Franklin et du Dr Harrison Wright, le 4ième rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse pour l'année 2022-23. L'enquête sur la rusticité des bourgeons de raisin de cuve de la Nouvelle-Écosse génère un rapport bihebdomadaire des valeurs exothermiques à basse température (LTE) pendant la période de dormance (environ de la fin octobre à la fin avril).

Note de l'équipe de recherche : L'acclimatation des bourgeons continue de se maintenir aux niveaux observés dans l'enquête de début décembre. Les valeurs LTE50 actuelles pour toutes les variétés de notre enquête sont supérieures aux valeurs moyennes mesurées au cours des cinq années précédentes de l'enquête. Les différences entre les valeurs LTE50 actuelles de ces variétés et la moyenne sur 5 ans pour cette période de l'année sont : Chardonnay – 1,7 °C, L'Acadie Blanc – 3,0 °C, Marquette – 3,1 °C, Pinot Noir – 0,6 °C , et Riesling – 1,2 °C. Le degré d'acclimatation plus faible au cours de la saison de dormance 2022/2023 jusqu'à présent est probablement dû aux températures supérieures à la moyenne que nous avons connues cet automne et au début de l'hiver. La température moyenne au cours des mois d'octobre, novembre et décembre 2022 était de 6,4 °C par rapport à la moyenne sur 25 ans de 4,4 °C. Il s'agit du début le plus chaud de la saison de dormance depuis le début du projet actuel de grappes de raisins de cuve il y a cinq ans. Les prévisions à long terme prévoient que cette tendance se poursuivra pendant encore au moins deux semaines. Nous espérons que des températures plus fraîches se développeront par la suite et continueront ainsi le processus d'acclimatation pour les raisins et autres cultures pérennes sensibles.

Cliquez ici pour voir le rapport complet

De notre équipe

  • Canada's wine industry generates revenues of $1.2 billion and employs over 5,600 people. Exports of wine in 2016 equaled $133.6 million
    CGCN-RCCV
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Inscription par courrier électronique

Restez à jour avec tout ce qui concerne CGCN-RCCV! Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception. Vous devez vous attendre à une mise à jour de la newsletter tous les deux mois.