Mise à jour de la rusticité du raisin pour début janvier 2023 - BC

Posted Jan 9th, 2023 in Cold Hardiness and Climate Change

Summerland Research and Development Centre

Mise à jour de la rusticité du raisin pour début janvier 2023 - BC

Vous trouverez ci-joint les résultats de la rusticité des bourgeons de raisin d'hiver pour le début de janvier. Les niveaux de rusticité échantillonnés ont été déterminés en tant qu'exothermes de température létale moyenne (LTE) mesurés sur des bourgeons de plusieurs variétés par région récoltés les 4 et 5 janvier dans la vallée de l'Okanagan.

En raison du froid extrême du 19 au 23 décembre 2022, des échantillons de canne supplémentaires ont été prélevés cette semaine pour la dissection manuelle des bourgeons. Ces résultats devraient être disponibles la semaine prochaine. Les résultats préliminaires indiquent des dégâts modérés à élevés sur les bourgeons dans toute la vallée. Veuillez prendre les valeurs de rusticité des bourgeons calculées cette semaine avec un grain de sel, car certains exothermes peuvent provenir de tissus restants dans des bourgeons déjà endommagés.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE LES RÉSULTATS DE RUSTICITÉ DES BOURDS DE RAISIN D'HIVER

De notre équipe

  • La certification du RCCV contribuera à long terme au développement du secteur vitivinicole canadien vers les plus hauts standards en garantissant que des plants de vigne de la meilleure qualité et exempt de maladies soient disponibles pour l’industrie du raisin à cuve.
    Hans Buchler, président
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Inscription par courrier électronique

Restez à jour avec tout ce qui concerne CGCN-RCCV! Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception. Vous devez vous attendre à une mise à jour de la newsletter tous les deux mois.