Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2022-23 n° 3

Posted Jan 4th, 2023 in Cold Hardiness and Climate Change

Kentville Research and Development Centre

Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2022-23 n° 3

Vous trouverez ci-joint, de Jeff Franklin et du Dr Harrison Wright, le troisième rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse pour l'année 2022-23. L'enquête sur la rusticité des bourgeons de raisin de cuve de la Nouvelle-Écosse génère un rapport bihebdomadaire des valeurs exothermiques à basse température (LTE) pendant la période de dormance (environ de la fin octobre à la fin avril).

Note de l'équipe de recherche : L'acclimatation de toutes les variétés de l'enquête a très peu changé depuis la date de l'enquête précédente. D'après nos enquêtes des cinq dernières années, nous avons observé que les bourgeons approfondissent généralement leur acclimatation de 1 à 2 °C à cette période de l'année. La raison probable de cette pause dans l'acclimatation est les températures supérieures à la moyenne enregistrées en décembre. Les températures des 3 premières semaines de décembre étaient de 1,7 °C supérieures à la moyenne sur 25 ans. Malgré cela, nous continuons à maintenir une large marge de sécurité entre les températures observées et les valeurs de rusticité des bourgeons pour le moment. Les prévisions actuelles sur 2 semaines prévoient que les températures resteront supérieures à la moyenne.

Cliquez ici pour voir le rapport complet

De notre équipe

  • Having a clean plant program in Canada will allow growers to replant vineyards with healthy domestically produced vines to maintain the long-term viability of their vineyards.
    CGCN-RCCV
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Inscription par courrier électronique

Restez à jour avec tout ce qui concerne CGCN-RCCV! Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception. Vous devez vous attendre à une mise à jour de la newsletter tous les deux mois.