Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2022-23 n° 2

Posted Nov 24th, 2022 in Cold Hardiness and Climate Change

Kentville Research and Development Centre

Rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse 2022-23 n° 2

Vous trouverez ci-joint, de Jeff Franklin et du Dr Harrison Wright, le deuxième rapport sur la rusticité des bourgeons de la Nouvelle-Écosse pour l'année 2022-23. L'enquête sur la rusticité des bourgeons de raisin de cuve de la Nouvelle-Écosse génère un rapport bihebdomadaire des valeurs exothermiques à basse température (LTE) pendant la période de dormance (environ de la fin octobre à la fin avril).

Note de l'équipe de recherche : Toutes les variétés continuent de s'acclimater à des températures plus fraîches avec des changements depuis la dernière date d'enquête allant de -1,1 °C (Chardonnay) à -3,2 °C (Marquette). Les valeurs LTE50 actuelles, présentées ci-dessous, sont similaires aux moyennes quinquennales pour cette date : Chardonnay -22,6 °C, L'Acadie Blanc - 24,1 °C, Marquette -27,1 °C, Pinot Noir -22,9 °C et Riesling -22,8 °C. Les prévisions pour les deux prochaines semaines prévoient des températures proches ou légèrement au-dessus de la moyenne laissant une large marge de sécurité entre les niveaux d'acclimatation actuels et les températures observées.

Cliquez ici pour voir le rapport complet

De notre équipe

  • The CGCN is trying to mitigate the virus issue at an early stage through a national organization. Our goal is healthy vineyards, and a competitive wine industry in Canada.
    CGCN-RCCV
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

http://eepurl.com/hfntBj" class="cms-button-primary">Abonnez-vous à notre newsletter électronique 

Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception ! Vous devez vous attendre à une mise à jour CGCN-RCCV tous les deux mois.