Summerland RDC - Résistance au froid et évaluation des dommages aux bourgeons

Posted Jan 6th, 2022 in Cold Hardiness and Climate Change

Summerland Research and Development Centre

Résistance au froid et évaluation des dommages aux bourgeons

Les températures hivernales dans les collines entourant Kelowna et les régions au nord ont chuté en dessous de -27 °C pendant les vacances de Noël.

La rusticité moyenne des bourgeons (LTE50 – la température ambiante à laquelle 50 % de débourrement peuvent se produire) pour Vitis vinifera à cette époque variait entre -23 °C et -25 °C. Des dégâts hivernaux généralisés sur les bourgeons et la vigne sont malheureusement à prévoir.

Vous trouverez ci-dessous un résumé préparé par Carl Bogdanoff décrivant comment évaluer les dommages causés par les bourgeons hivernaux. Il fournit également quelques conseils sur la taille en réponse aux dommages hivernaux.

Cliquez ici pour voir le résumé

De notre équipe

  • La certification du RCCV contribuera à long terme au développement du secteur vitivinicole canadien vers les plus hauts standards en garantissant que des plants de vigne de la meilleure qualité et exempt de maladies soient disponibles pour l’industrie du raisin à cuve.
    Hans Buchler, président
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Inscription par courrier électronique

Restez à jour avec tout ce qui concerne CGCN-RCCV! Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception. Vous devez vous attendre à une mise à jour de la newsletter tous les deux mois.