Webinaire : Optimisation de la qualité des vins canadiens
Ce webinaire fait partie d'une mini-série consacrée à la présentation des résultats finaux de certains des projets de recherche menés dans le cadre du CAP Grape & Wine Cluster (2018-2023). Le webinaire s'est concentré sur les trois activités viticoles : 12, 13 et 14. Les présentations ont été faites par le Dr Debbie Inglis (Université Brock), le Dr Lihua Fan (AAFC Kentville) et le Dr Gavin Kernaghan (Université Mount Saint Vincent).
Bien que les ventes de vin national au Canada aient augmenté de façon constante, il existe encore un potentiel considérable pour accroître notre part de marché au Canada et nous développer davantage sur les marchés internationaux, et ainsi augmenter encore leur part de marché. Afin de maintenir et de renforcer ce soutien, le secteur viticole canadien doit continuellement optimiser la qualité du produit, tout en mettant en avant la durabilité environnementale du cycle de production et en maintenant et renforçant la confiance du public.
Les activités 12, 13 et 14 du groupe AgriScience CAP 2018-2023 se sont concentrées sur le développement de levures indigènes pour la production de vin national, les stratégies de gestion du champ à la cave pour améliorer l'efficacité de la fermentation et les profils tanniques du vin rouge, l'amélioration des processus de production du vin mousseux et la cohérence sur le marché.