Huiles horticoles pour la lutte antiparasitaire du raisin

Posted Sep 13th, 2022 in Crop Protection and Monitoring, Research, Resources

Huiles horticoles pour la lutte antiparasitaire du raisin

Huiles horticoles pour la lutte antiparasitaire du raisin

Par Dr. Tom Lowery (AAFC Summerland) : Les huiles de pulvérisation ont considérablement changé et il semble que le moment soit venu de discuter de l'utilité des huiles horticoles, également connues sous le nom d'huiles de pulvérisation végétales (PSO), et de la manière dont elles peuvent contribuer à un programme de lutte intégrée contre les ravageurs des raisins. Il y a un regain d'intérêt pour les huiles en raison de la disponibilité de produits hautement raffinés, de leurs multiples utilisations, de leur efficacité démontrée et de leur coût compétitif. Ils peuvent être utilisés pour aider à contrôler la propagation de certains virus végétaux et également utilisés comme adjuvants, surfactants, insecticides ou fongicides.

Cliquez ici pour lire le rapport en anglais

De notre équipe

  • Canada's wine industry generates revenues of $1.2 billion and employs over 5,600 people. Exports of wine in 2016 equaled $133.6 million
    CGCN-RCCV
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Inscription par courrier électronique

Restez à jour avec tout ce qui concerne CGCN-RCCV! Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception. Vous devez vous attendre à une mise à jour de la newsletter tous les deux mois.