Publications scientifiques sur les maladies Leafroll et Red Blotch

Posted Dec 3rd, 2021 in News Articles, Resources

Publications scientifiques sur les maladies Leafroll et Red Blotch

Publications scientifiques sur les maladies Leafroll et Red Blotch

Deux études scientifiques ont récemment été publiées qui portent sur deux principaux virus de la vigne préoccupants pour l'industrie canadienne : le Grapevine Leafroll-Associated Virus (GLRaV) et le Grapevine Red Blotch Virus (GRBV). Le premier, réalisé par des chercheurs du programme de viticulture et d'œnologie de l'Université Cornell, concerne un essai dans le vignoble démontrant l'efficacité de l'arrachage et de la replantation pour freiner la propagation de la maladie de l'enroulement de la vigne. Le deuxième article, qui traite de l'atténuation de l'impact du Grapevine Red Blotch Virus sur la composition finale du vin, provient du Département de viticulture et d'œnologie de l'Université de Californie à Davis, publié dans la revue Beverages.

Cliquez ici pour lire l'article sur Leafroll en anglais

Cliquez ici pour lire l'article sur Red Blotch en anglais

De notre équipe

  • Canada's wine industry generates revenues of $1.2 billion and employs over 5,600 people. Exports of wine in 2016 equaled $133.6 million
    CGCN-RCCV
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Inscription par courrier électronique

Restez à jour avec tout ce qui concerne CGCN-RCCV! Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception. Vous devez vous attendre à une mise à jour de la newsletter tous les deux mois.