Table ronde sur le vin durable (Sustainable Wine Roundtable (SWR))

Posted May 26th, 2021 in News Articles

Qu'est-ce que la durabilité signifie dans le vin

Plus d'une douzaine d'entreprises viticoles et d'autres organisations clés ont uni leurs forces pour créer la table ronde sur le vin durable (SWR). S'il vous plaît rejoignez-nous.

Le SWR sera une organisation à but non lucratif à vocation mondiale qui fera ce qui suit, de concert avec l'industrie du vin et d'autres experts clés du développement durable:

  1. En travaillant avec les initiatives de certification existantes et toutes les parties prenantes clés, développez une norme de durabilité mondiale. La norme définira les termes et les meilleures pratiques, établira des références et des paramètres, et convoquera un langage commun - tous essentiels pour que le secteur vitivinicole assume ses responsabilités sociales et environnementales.
  2. Devenir une plate-forme mondiale et multipartite pour le dialogue, le plaidoyer, la collaboration, le partage d'outils et la résolution active de problèmes - essentiel pour que la communauté viticole aille au-delà de sa responsabilité civique et prend sa place de leader du développement durable
  3. Fournir des conseils pratiques pour produire et commercialiser de manière responsable des vins de haute qualité, pour sensibiliser et engager les consommateurs avec des allégations claires et crédibles.

En savoir plus sur le SWR avec cette brève présentation, cliquez ici. Voici un court article récent expliquant davantage dans les médias du vin: http://www.the-buyer.net/opinion/tobias-webb-sustainable-wine/

Nos membres fondateurs à ce jour comprennent: Systembolaget, Alko, Vingruppen, Catena Institute of Wine, BSI, Waitrose & Partners, Grupo Avinea, BLB Vignobles, Ste. Michelle Wine Estates, Treasury Wine Estates, Amorim Cork et Sustainable Winegrowing British Columbia (SWBC).

Nous sommes également soutenus par un certain nombre d'autres organisations et individus, notamment: Richard Bampfield MW, Gregory Jones, directeur du Evenstad Center for Wine Education, Dr Hans Reiner Schultz, président de l'Université de Geisenheim, Kirk Wille, président de Loosen Bros. USA , Lauren Holman du Château Léoube et Sally Evans, propriétaire du Château George 7.

La table ronde sur le vin durable sera annoncée le 2 juin 2021 lors de notre conférence Future of Wine Americas (rejoignez-nous, l'événement est gratuit). L'opportunité de devenir membre fondateur se clôturera le 3 juillet 2021.

Veuillez contacter Tom Owtram, responsable de la sensibilisation et du développement, à tom@sustainablewine.co.uk pour discuter de l'adhésion au SWR. Commençons ce voyage ensemble.

De notre équipe

  • La certification du RCCV contribuera à long terme au développement du secteur vitivinicole canadien vers les plus hauts standards en garantissant que des plants de vigne de la meilleure qualité et exempt de maladies soient disponibles pour l’industrie du raisin à cuve.
    Hans Buchler, président
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Inscription par courrier électronique

Restez à jour avec tout ce qui concerne CGCN-RCCV! Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception. Vous devez vous attendre à une mise à jour de la newsletter tous les deux mois.