Les vignobles et les pépinières locales visent à façonner le terroir régional

Posted May 6th, 2021 in News Articles

Du WineEnthusiast

Les vignobles et les pépinières locales visent à façonner le terroir régional


Par KATHLEEN WILLCOX

Le vin est une marchandise mondiale, mais est-ce que cela fait un meilleur produit lorsque tout est d'origine locale?

L'histoire de la culture de la vigne remonte à au moins 6000 avant JC et elle est profondément liée au développement des civilisations, des empires et du commerce mondial. Les raisins sont plantés sur tous les continents, à l'exception de l'Antarctique, et les producteurs fabriquent des embouteillages à partir de cépages indigènes des régions de la planète.

Mais de plus en plus, les vignerons essaient de s'approvisionner en ingrédients plus près de chez eux dans le but, disent-ils, de créer des vins plus authentiques et délicieux. Leurs raisons sont nombreuses et vont des inquiétudes sur la propagation des ravageurs et des maladies à la logistique et à la volonté de développer le terroir de leur région.

Cliquez ici pour lire l'article complet: https://www.winemag.com/2021/04/29/wineries-local-terroir-vines/

De notre équipe

  • La certification du RCCV contribuera à long terme au développement du secteur vitivinicole canadien vers les plus hauts standards en garantissant que des plants de vigne de la meilleure qualité et exempt de maladies soient disponibles pour l’industrie du raisin à cuve.
    Hans Buchler, président
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Inscription par courrier électronique

Restez à jour avec tout ce qui concerne CGCN-RCCV! Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception. Vous devez vous attendre à une mise à jour de la newsletter tous les deux mois.