Gestion des cicadelles du raisin: c'est une question de timing

Posted Jan 8th, 2021 in Crop Protection and Monitoring

Centre de recherche et de développement de Summerland, Agriculture et Agroalimentaire Canada

Par: Tom Lowery, Centre de recherche et de développement de Summerland, Agriculture et Agroalimentaire Canada

Gestion des cicadelles du raisin: c'est une question de timing - janvier 2021

* Ce newsletter est uniquement présenté en anglais *

Les cicadelles sont les principaux ravageurs de la vigne à l'intérieur de la Colombie-Britannique. C'est un défi de les gérer selon des pratiques de production biologique, tandis que la lutte avec des insecticides conventionnels peut être inefficace ou conduire à des épidémies d'autres ravageurs du raisin. La recherche sur diverses approches pour leur contrôle se poursuit dans le cadre de l'accord de financement actuel entre AAC et le Réseau canadien de certification de la vigne (RCGC), y compris l'évaluation de l'efficacité des huiles et des nouveaux insecticides, l'utilisation de dissuasifs alimentaires et des études sur les parasitoïdes des œufs qui sont leur agents de contrôle naturels les plus importants. La gestion intégrée des cicadelles dans le cadre de programmes conventionnels ou biologiques est mieux réalisée avec une combinaison de mesures de contrôle et la prise en compte des stades de croissance et de développement de leurs plantes hôtes de la vigne. Les dates de pulvérisation à l'échelle de la zone fournissent des indications minimales en raison des différences de température entre les années et entre et au sein des vignobles.

Cliquez ici pour lire la newsletter

De notre équipe

  • The CGCN is trying to mitigate the virus issue at an early stage through a national organization. Our goal is healthy vineyards, and a competitive wine industry in Canada.
    CGCN-RCCV
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Inscription par courrier électronique

Restez à jour avec tout ce qui concerne CGCN-RCCV! Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception. Vous devez vous attendre à une mise à jour de la newsletter tous les deux mois.