Protection des cultures: insectes et acariens ravageurs du raisin

Posted Jan 6th, 2021 in Resources, Crop Protection and Monitoring

Produit sous l'égide du British Columbia Wine Grape Council (BCWGC) et du BC Ministry of Agriculture

Par: Tom Lowery, Centre de recherche et de développement de Summerland, Agriculture et Agroalimentaire Canada

Insectes et acariens ravageurs du raisin - Édition octobre 2020

* Ce guide est uniquement présenté en anglais *

Les raisins cultivés en Colombie-Britannique sont attaqués par quelques insectes et acariens ravageurs par rapport à ceux de nombreuses autres grandes zones de production. Les pertes économiques dues à un petit nombre de ravageurs «clés» peuvent cependant être considérables, exigeant que les producteurs mettent en œuvre des mesures de contrôle appropriées en temps opportun. Bien que de nombreux producteurs en Colombie-Britannique utilisent des programmes de pulvérisation conventionnels, le petit nombre d'insectes nuisibles du raisin économiquement importants dans cette région permet plus facilement l'adoption d'approches durables et biologiques de lutte antiparasitaire qui comprend la préservation des insectes bénéfiques et des acariens prédateurs qui aident à réglementer les ravageurs secondaires. comme les tétranyques et les thrips. L'adoption de pratiques de lutte antiparasitaire durable * et intégrée (IPM) qui minimisent l'utilisation de pulvérisations chimiques réduit les coûts de production et l'exposition humaine aux insecticides et aide à préserver l'environnement local. Le compagnon de ce guide, Insect and Mite Pests of Grape in British Columbia (Lowery et al., 2014), contient des photographies en couleur de bon nombre des ravageurs décrits dans ce chapitre. Dans les descriptions suivantes des ravageurs de la vigne, les chiffres et les lettres indiqués entre parenthèses renvoient aux pages et planches correspondantes du guide photo sur les ravageurs. Bénéfique Insectes et acariens du raisin en Colombie-Britannique (Lowery et al.2015) contient des photos d'ennemis naturels des ravageurs du raisin. Des sources supplémentaires d'informations sur les insectes et les acariens ravageurs du raisin sont répertoriées à la fin de ce chapitre.

Lisez la mise à jour complète du Guide des meilleures pratiques sur le site Web de la BC Grape Growers' Association.

De notre équipe

  • The CGCN is trying to mitigate the virus issue at an early stage through a national organization. Our goal is healthy vineyards, and a competitive wine industry in Canada.
    CGCN-RCCV
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Inscription par courrier électronique

Restez à jour avec tout ce qui concerne CGCN-RCCV! Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception. Vous devez vous attendre à une mise à jour de la newsletter tous les deux mois.