Annonce du départ à la retraite du Dr André Lévesque

Posted Oct 19th, 2020 in News Articles

Annonce du départ à la retraite du Dr André Lévesque

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a annoncé le vendredi 16 octobre 2020 que le Dr André Lévesque prendra sa retraite à compter de novembre 2020. Voici un message fourni par le Dr Primal Silva de l'ACIA:

"Le Dr André Lévesque prendra sa retraite en novembre à la suite d’une carrière remarquable en tant que chercheur scientifique et cadre scientifique au sein de la fonction publique. L’ACIA a été très chanceuse de recruter ce scientifique hautement accompli d’Agriculture et Agroalimentaire Canada en 2017. Il ne fait aucun doute que le leadership et l’engagement d’André en vue de faire avancer le nouveau Centre pour la protection des végétaux à Sidney ainsi que ses contributions scientifiques au programme des sciences végétales de l’Agence nous manqueront. André est bien connu au sein de la communauté scientifique pour son dévouement, sa passion pour la science, son intérêt à l’égard des techniques et technologies de pointe, de même que son grand sens du service public.

Veuillez-vous joindre à nous pour célébrer ces importantes réalisations avec lui et pour lui transmettre nos meilleurs vœux pour le prochain chapitre de sa vie en contribuant à un livre de départ à la retraite que nous préparons pour lui. Si vous souhaitez partager un message, un souvenir ou des photos, veuillez communiquer avec Cheryl Dollard d’ici le 30 octobre 2020.

Nous vous invitons également à partager cette annonce avec toute personne intéressée, ou que nous avons manquée.

Nous transmettons nos vœux les plus chaleureux à André et lui souhaitons une longue et heureuse retraite auprès de sa famille et remplie de musique, de vélo, de bonne nourriture et de repos très bien mérités!"

Au nom du conseil d'administration du CGCN-RCCV, le vice-président Bill Schenck a ce qui suit à propos du Dr André Lévesque:

"L'industrie est dans une bien meilleure situation grâce au travail acharné et au dévouement d'André. Il nous manquera vraiment. Sa richesse de connaissances en science des plantes agricoles et la façon dont il s'est efforcé d'être à la fine pointe de la technologie est remarquable. Ayant travaillé avec lui depuis 3 ans a été mon plaisir. Au nom du Réseau canadien de certification de la vigne (CGCN-RCCV), nous souhaitons bonne retraite à André."

De notre équipe

  • La certification du RCCV contribuera à long terme au développement du secteur vitivinicole canadien vers les plus hauts standards en garantissant que des plants de vigne de la meilleure qualité et exempt de maladies soient disponibles pour l’industrie du raisin à cuve.
    Hans Buchler, président
Questions? Contactez-nous. 

Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.

Contact

Inscription par courrier électronique

Restez à jour avec tout ce qui concerne CGCN-RCCV! Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception. Vous devez vous attendre à une mise à jour de la newsletter tous les deux mois.