Mise à jour de la recherche du Cluster Science du raisin et du vin de l'année 4
Apprenez-en davantage sur les recherches menées dans le cadre de la grappe scientifique du partenariat agricole canadien sur la vigne et le vin.
Le RCCV veille à s’assurer que les vignerons et producteurs de vignes canadiens ont accès à des plants de vignes de qualité et exemptes de virus.
Notre objectif est de s’assurer d’un approvisionnement en plants de vignes certifiées.
Le RCCV s’engage à mener des recherches sur tous les aspects de la santé de la vigne.
Démontrez votre implication en fournissant des boutures de vignes de grande qualité.
Le RCCV travaille à faire progresser l’industrie de la vigne et du vin en s’assurant d’un approvisionnement de plants de vigne de haute qualité et certifiées.
Le RCCV est le résultat d’une collaboration entre les ‘Grape Growers of Ontario’, le ‘British Columbia Wine Grape Council’, le ‘Conseil des vins du Québec’, et le ‘Grape Growers Association of Nova Scotia’.
CGCN's mandate is to Create a clean plant network for domestically certified Virus-tested and pathogen free grapevines in Canada and Promote, coordinate and direct financing towards research on a national scale for the benefit of the Canadian grape and wine industry.
Démontrez aux vignerons votre engagement à produire des boutures de vigne de qualité avec la certification du RCCV.
Avec la certification du RCCV, vous démontrez aux producteurs que votre pépinière s’engage à fournir des boutures de vignes durables et de haute qualité, contrôlées et testées exemptes de virus.
Tenez-vous à jour sur les nouvelles du Réseau canadien de certification de la vigne.
Apprenez-en davantage sur les recherches menées dans le cadre de la grappe scientifique du partenariat agricole canadien sur la vigne et le vin.
Le 8 mars 2021, le Réseau canadien de certification de la vigne (CGCN-RCCV) a publié des modifications à ses normes de certification. Ces modifications comprennent le développement d'un tout nouvel ensemble de normes appelé “Programme de certification, protocoles de option 2” et des modifications mineures de leur programme de certification d'origine qui a maintenant été renommé “Programme de certification, protocoles de option 1.” Ces deux protocoles sont disponibles sur le site Web du CGCN-...
Le 27 octobre, Brock University’s Institut d'œnologie et de viticulture en climat froid (CCOVI) a annoncé un engagement de financement de 6,2 millions de dollars par le biais du Programme de partenariat pour les applications génomiques (GAPP) de Génome Canada pour aider le Réseau canadien de certification de la vigne (CGCN-RCCV) et l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) à fournir à l'industrie du matériel de plantation de vigne certifié sans virus. Cette initiative, intitulée “...
Contactez le RCCV pour en apprendre davantage sur comment devenir certifié ou encore sur nos projets de recherche.
Abonnez-vous à notre newsletter électronique
Nous ne surchargerons pas votre boîte de réception ! Vous devez vous attendre à une mise à jour CGCN-RCCV tous les deux mois.